Nouméa Archives

Au-delà de l’obligation légale de conservation des documents papiers, les Chefs d’Entreprises ont réalisé que leurs archives constituent la mémoire vive de leur société et qu’il est dommageable, économiquement et juridiquement, de ne pas les gérer dans les règles de l’art.

 

La Société Nouméa Archives, créée en 1997, dédie son activité à la gestion externalisée des archives papier des entreprises calédoniennes.

Nouméa Archives est experte du traitement en amont, du déménagement et du classement des archives dans ses bâtiments. Sa mission est de gérer et d’optimiser le fond d’archives de ses clients en assurant leur traçabilité, leur sécurité et leur confidentialité d’un bout à l’autre de la chaine de vie des archives papier de ses clients.

MISSIONS

  • Traitement du fonds d’archives papier
  • Audit
  • Gestion externalisée
  • Destruction et recyclage

ATOUTS :

  • 3 Sites de conservation d’archives
  • Stockage : 66 Km de boites d’archives
  • Destruction : 240 Tonnes/an de papier broyé et recyclé à 100%
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