GROUPE COURTE & FILS

Le Groupe Courte & Fils est un groupe familial d’entreprises calédoniennes. Il est depuis plus de 30 ans, un des acteurs économiques majeurs spécialisé dans le service, l’entreposage, et la sécurité en Nouvelle-Calédonie.

Robert Courte en est le fondateur en 1983.
Ancien cadre bancaire, il a débuté son activité de chef d’entreprise en créant seul ou avec des partenaires, des sociétés cédées depuis, mais historiquement bien connues localement : Le Vigilant/Hermes Protection/Vigifonds/Vigiplis.

Puis, vinrent les créations des sociétés Nouméa Archives, Locabox/Cave in Box, et, au gré de rencontres professionnelles, d’associations avec des hommes inventifs et talentueux, les sociétés Connectic System, Sogesti, Sécu System’s, TransR, Nouméa Ged, Setco,  Nouméa Relance.

Robert Courte a toujours souhaité apporter aux entreprises calédoniennes des services et des produits innovants. Il a su gagner la confiance des banques et des entreprises et s’entourer, au fur et à mesure de son développement, de ses fils Stéphane et Bertrand, et de partenaires et collaborateurs compétents qui partagent avec eux les mêmes valeurs humaines et surtout la passion du service à la clientèle.

Le Groupe Courte & Fils est maintenant dirigé par Bertrand Courte, fondateur de la Société Frigodom NC en Nouvelle Calédonie, qui avec ses équipes, ont à cœur de continuer à garantir aux entreprises et  collectivités calédoniennes, l’innovation et la qualité de prestations qu’elles recherchent pour pérenniser leur croissance.